Le doctorat, en règle générale d’une durée de trois ans après l’obtention du diplôme national de master ou sur la base de la reconnaissance d’un niveau équivalent permet d’obtenir, après soutenance d’une thèse, le grade de docteur. L’inscription en doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du directeur de l’école doctorale et après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité…
Pour s’inscrire en première année de master (M1), il est nécessaire d’être titulaire d’une licence, ou titulaire d’un diplôme considéré comme équivalent (trois ans d’études supérieures). Les candidatures de personnes en reprises d’études sont les bienvenues, lorsqu’elles sont accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation présentation leur formation initiale, leur expérience professionnelle et les raisons pour lesquelles elles souhaitent s’inscrire en master dans…
Conditions générales: Admission après sélection sur dossier. En 1ère année (L1) : titulaires d’un Baccalauréat. En 2ème année (L2) : Etudiants ayant passé avec succès une 1ère année dans un établissement supérieur analogue. En 3ème année (Licence): Etudiants ayant passé avec succès une 2ème année dans un établissement supérieur analogue. Types de bac requis: Bac toutes séries Niveau(x) requis: BacBac+1 Bac+2
Admission après sélection sur dossier. En 1ère année : titulaires d’un Baccalauréat. En 2ème année : Etudiants ayant passé avec succès une 1ère année dans un établissement supérieur analogue. Types de bac requis: Bac toutes séries. Niveau(x) requis: Bac, Bac+1.